Nous avons traversé le Pérou en une semaine seulement.
Non pas que le pays ne nous paraissait pas intéressant sur le plan entrepreneurial, mais nous désirions quitter le monde andin que nous avons déjà étudié en Bolivie et dans le Nord de l’Argentine.
Nous avons donc décidé de nous diriger au plus vite vers l’Équateur, la Colombie au le Panama afin de nous plonger au cœur d’une Amérique Latine, plus proche culturellement parlant de l’Amérique centrale que de l’Amérique du Sud.
Lors d’une escale de quelques jours à Puno dans le sud du Pérou, nous en avons tout de même profité pour interviewer deux entrepreneurs particulièrement interessants :
Wili Condovi Barreda, serrurier avec qui nous avons passé quasiment toute une après midi à observer son travail dans son petit atelier donnant sur les rues du Puno.
Nous avons ensuite été impressionnés par le business de Anamaria Rosa Onque Vargas. A l’origine gérante d’un magasin de décoration pour tout types de fêtes (anniversaires, soirées déguisées, baptêmes…) elle a peu à peu élargie son activité grâce à l’aide de toute sa famille et gère aujourd’hui une entreprise extrêmement complète qui englobe l’intégralité du business de la fête (événementiel, pâtisserie, son et lumière…)
Nous avons depuis quelques jours quitté la fraicheur et les montagnes des Andes pour retrouver la chaleur tropicale de l’Équateur !